Cet article ouvre la voie à s'intérroger sur la somatisation
Octobre est synonyme de sensibilisation au cancer du sein, et la campagne mondiale Octobre Rose vise à encourager la prévention, la détection précoce et le soutien aux personnes vivant avec un cancer du sein.
Cette année, nous souhaitons mettre en avant un outil qui peut compléter ou accompagner les traitements traditionnels du cancer du sein : l’hypnose.
L'hypnose comme outil d'accompagnement
L'hypnose est une technique de relaxation profonde qui peut être utilisée pour aider les patientes atteintes d'un cancer du sein à mieux gérer les symptômes, le stress et l'anxiété associés à la maladie.
Elle peut également jouer un rôle important dans le contrôle de la douleur, de l’insomnie et des effets secondaires des médicaments.
La Somatisation et le Cancer
Le stress, l'anxiété ont souvent des effets négatifs sur notre santé physique. Parfois la tension émotionnelle intervient tout au long du parcours. Tension qui dérivent vers des symptomes appelés souvent somatisation.
La somatisation c'est souvent le mental, qui débordé, va décharger une partie de cette tension vers le corps. Souvent il s'agit de l'organe le plus faible ou celui qui pourrait être significatif même symbolique.
Souvent en Hypnose nous écoutons les "Cris du corps".
L'Hypnose pour Libérer la Parole
Octobre Rose est l'opportunité d'en parler et d'offrir aux persones touchées par le cancer du sein cette libération, de réduire souvent le stress et d'explorer de nouveaux outils, comme l'hypnose SAJECE.
Grâce aux Métaphores vous pourrez travailler sur :
Bénéficiez de la séance Rencontre de 30 minutes offerte afin de découvrir cette pratique, de prendre le temps de poser les choses et de rencontrer votre praticienne, Christelle Lherm.
Vous souhaitez en savoir plus ? libérer vos blocages ? n'hésitez pas a prendre rendez-vous avec votre praticienne sur Bruz ou à distance en téléconsultation.