L'Efpp est une faculté en e-learning proposant des formations de haut Niveau pour devenir des thérapeutes avertis a distance ou en cours du soir dans le domaine de la psychologie.
Son Objectif : Former des professionnels de qualité ayant bénéficiés de théories, d'expérience et de pratique sous supervision.
L'école forme des Thérapeutes (Psychanalystes, Psycho praticien ou praticien en Thérapie (Anciennement Psychothérapeute) principalement en cours du soir et en e-learning.
Son comité Scientifique se compose aujourd'hui des personnalités suivantes :
- Boris Cyrulnik : Neuropsychiatre
- Edwige Antier : Médecin Pédiatre
- Bernard Granger : Chef de service de psychiatrie à l'hôpital Tarnier à Paris
- Edgar Morin : Médiologue, sociologue, et philosophe
- Juan David Nasio : Médecin psychiatre, psychanalyste et écrivain, élève du célèbre Jacques Lacan
- Cynthia Fleury : professeur titulaire de la chaire Humanités et Santé au Conservatoire national des arts et métiers et professeur associé à l'École nationale supérieure des mines de Paris (Mines-Paris Tech). Elle dirige également la chaire de philosophie à l'hôpital Sainte-Anne du GHU Paris psychiatrie et neurosciences
- Serge Tisseron : psychiatre, docteur en psychologie habilité à diriger des recherches, membre de l’Académie des technologies Son travail de recherches et de publications s’est effectué sur trois thèmes : les relations que nous établissons avec les images et nos rapports aux nouvelles technologies ainsi que les secrets de famille
- Amine Benyamina : Médecin psychiatre et professeur des universités ; Il est spécialiste en Addictologie et chef du service de psychiatrie et d'addictologie de l'Hôpital Paul Brousse (AP-HP)
- Stéphane Gaudry : Médecin réanimateur, professeur de médecine intensive réanimation à l'hôpital Avicenne de Bobigny (93)
- Flora Bernard : Philosophe, diplômée en sociologie (London School of Economics)
- Catherine Oberlé : Auteure, coach, conférencière
- Éric Malbos : Médecin psychiatre et chercheur au pôle psychiatrie du CHU conception Marseille
- Bruno Millet : Médecin psychiatre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il fait partie des spécialistes français des TOC (troubles obsessionnels compulsifs)
- Rodolphe Oppenheimer : Psychanalyste et psychothérapeute
- Tamara Magaram : Ecrivain et travaille dans les médias
Le contenu des cours sont universitaires avec des devoirs au nombre de 6 puis un mémoire et une soutenance a la fin du parcours.
Un apprentissage des plus élaboré.
Je recommande cette école pour tous ceux qui souhaitent suivre des cours de qualités.
Attention néanmoins a la charge de travail, car un travail personnel assidu et de qualité permettra a l'étudiant d'obtenir les certifications.