L'anxiété touche de nombreuses personnes et amène à un stress profond, qui souvent empêche de profiter de sa vie, peut provoquer de la fatigue persistante, des troubles du sommeil, parfois même des complications digestives et même somatiques.
L'anxièté est aussi un état de stress récurrent souvent liés à des expériences traumatiques passées et mal digérées.
Elle répond souvent à un souvenir traumatique (ou une expérience vécue) qui reste figé dans la mémoire traumatique.
Il s'agit de revivre constamment l'émotion contenu dans ce souvenir. Le cerveau reptilien continue de réagir comme si le danger était toujours présent. Ce qui provoque des perturbations émotionnelles même en l'absence de danger réel. Souvent nos propres mécanismes de défense se mettent en place afin de nous protéger (Evitement, anxiété, doutes, peurs, phobies, déni, projection...).
Souvent, nos mécanismes vont venir entretenir nos croyances limitantes et nos peurs.
L'EMDR DSA (Désensibilisation par Stimulations Alternées) agit directement sur ces émotions figées et sur nos traumas.
Par le système de mouvements oculaires ou des stimulations bilatérales comme le tapping sur les genoux, ou par des sons, le cerveau reptilien va pouvoir retraiter les informations enregistrées dans le passé pour les classer et les désactiver.
Une sensation de sécurité va pouvoir émerger de ce traitement amenant un apaisement durable.
C'est un peu comme si le souvenir traumatique va basculer en souvenir.
L'évenement rester sous forme de souvenir sans charge émotionnelle.
La personne va pouvoir retrouver un apaisement dans sa vie quotidienne :
Faites le premier pas vers plus d'apaisement
Si vous vivez avec une anxiété persistante, des pensées récurrentes, des peurs, l'EMDR DSA peut vous aider à retrouver un équilibre apaisé. Votre professionnelle, Christelle Lherm vous propose une séance rencontre de 30 minutes offerte pour échanger sur votre situation et découvrir comment l'EMDR peut vous accompagner.